Los granulomas inespecíficos de laringe son lesiones pseudotumorales producidas, en la mayoría de los casos, como reacción a un trauma, existiendo cuatro tipos diferentes de granulomas inespecíficos según el agente causal: granulomas de contacto, granulomas postintubacion, granulomas postquirúrgicos y granulomas postinyección.
 
   <(F.): Granulome des cordes vocales: est une pathologie sans gravité qui peut apparaître au niveau du larynx, soit spontanément, soit après un traumatisme: le plus fréquent étant l'intubation réalisée lors d'une anesthésie générale: un tube est introduit dans le pharynx et le larynx, jusqu'à. Si le tube provoque un petit traumatisme de la muqueuse, un granulome peut se constituer. En général, il n'est pas gênant mais peut modifier la voix. Chez les enfants le granulome peut facilement obstruer le larynx et il est préférable de l'enlever par une petite intervention endoscopique.
 
   <(In.): Granuloma; contact ulcers: granulomas are discrete lesions that occur on the back portion of the vocal fold where it attaches to the arytenoid cartilage.
 
 
   TEXTOS: