Art. sublingualis: rama terminal de la arteria lingual que se dirige hacia delante por la cara profunda de la glándula sublingual. Ramos colaterales: ramos para la glándula sublingual y la arteria del frenillo. Acaba en dos ramos terminales el mentoniano y el mandibular.
 
   <(F): Artère sous-linguale: l´artère linguale se bifurque en artère sublinguale et artère ranine. L'artère sublinguale se dirige en avant dans le sillon que délimitent le mylo-hyoïdien en dehors, le génio-hyoïdien et le génio-glosse en dedans; elle est située en dehors du canal de Warthon et s'engage avec lui sous la face profonde de la glande sublinguale les rameaux du nerf lingual croisent en remontant sa face interne. La plus grande partie de ses branches se terminent dans la glande sublinguale, les autres se distribuent aux fibres du génio-glosse qui avoisinent son insertion osseuse ou remontent dans la .muqueuse gingivale qui revêt la face interne du maxillaire inférieur. Un rameau traverse toujours le mylo-hyoïdien, accompagne d'une grosse veine, et s'anastomose avec les branches de la sous-mentale, les deux artères se suppléant assez souvent l'une l'autre.
 
   <(Ing): Sublingual artery: with origin in the lingual artery, with distribution to the extrinsic muscles of the tongue, the sublingual gland, and the mucosa of the region, and with anastomoses to the artery of the opposite side and the submental artery.
 
 
   ANATOMÍA:
  FUENTES DE INFORMACIÓN BIOMÉDICA:
   LIBROS. 
   ​SLIDE / FOTOS:
    INFORMACION PACIENTES: