Célula o elemento histológico que se tiñe fácilmente con eosina. Variedad de leucocito.
 
   <(A): Eosinophil: ein weißes Blutkörperchen, das an einigen allergischen Prozessen beteiligt ist (Asthma, allergische Rhinitis und Heuschnupfen).
 
   <(F): Éosinophile: nom donné aux cellules qui peuvent être colorées en rouge par l'éosine. Leucocyte éosinophile. Les éosinophiles sont l'un des cinq types de leucocytes, ou globules blancs. Ce sont les globules blancs les moins nombreux (seulement 3% de la totalité), mais ils jouent un rôle important dans le mécanisme immunitaire. Les éosinophiles se multiplient en cas de maladie parasitaire ou d'allergie. Ils constituent l'une des trois classes de leucocytes granulaires, les deux autres étant les neutrophiles et les basophiles. Ces globules blancs granulaires possèdent un noyau bilobé et de nombreux granules cytoplasmiques de grande taille facilement colorés par des colorants acides. Les neutrophiles combattent les infestations par des parasites en enveloppant les substances étrangères dans leurs replis cellulaires et en les digérant par absorption. Ce processus est appelé phagocytose.
 
   <(Ing): Eosinophil: a white blood cell that is involved in some allergic processes (asthma, allergic rhinitis and hay fever).